forum alternative de gauche et humanisme Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

21/04/09
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum alternative de gauche et humanisme Forum Index -> Projet Diderot -> Projet Diderot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JLamo
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Apr - 07:33 (2009)    Post subject: 21/04/09 Reply with quote

riposte :

le fmi a pour fonction de soutenir les différentes trésoreries des pays qui appartiennent au fmi pour permettre de maintenir le commerce,  

donc l'équilibre des taux de change  

la cohérence du marché ...

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 23 Apr - 07:33 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JLamo
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Apr - 07:34 (2009)    Post subject: 21/04/09 Reply with quote

désolé, mais vous comprenez un peu ce qui vous arrange comme cela vous arrange  

vous voudriez m'obliger à contredire ce que je n'ai pas dit, ou de me faire dire également ce que je n'ai pas dit, je réexplique à nouveau

le FMI ne fixe pas les taux de changes, ce n'est pas son role, mais de par sa fonction et son action le role du FMI est de préserver l'équilibre économique dont est relatif le niveau des taux de change.  

je ne peux pas vous le dire plus clairement que ce que vous voudirez vous obstinez a faire croire que j'aurais dit  

si vous n'êtes pas daccord avec cette version que je réexplique a nouveau du role du FMI, qui est la déinition même du FMI  

on ne pourra que conclure à une certaine mauvaise foi manifeste de votre part.  

Back to top
JLamo
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Apr - 07:35 (2009)    Post subject: 21/04/09 Reply with quote

le plan de relance et de soutien du FMI lors du G20 s'élevait à 1 000 000 000 000 de dollars  

on ne peut pas considérer que cette somme soit d'égale infleunce à celle des parts de marché que représente toyota.  

le role officiel du FMI est de maintenir le commerce international, le commerce international maintient une cohérence par l'équilibre des taux de change.

Back to top
JLamo
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Apr - 07:35 (2009)    Post subject: 21/04/09 Reply with quote

Le 22-04-2009 à 11:07:09, 8-4-8 a écrit :

et donc aussi la paix dans le monde (puisque la paix dans le monde est plus aisée si on a un marché équilibré et cohérent)

et donc l'amour entre les hommes

et donc la reproduction entre les hommes

et donc la surpopulation

et donc la fin de l'humanité

donc le rôle du FMI, c'est la fin de l'humanité.

Brrrr j'en ai la chair de poule.

FMI : Fond Monétaire International  

l'ensemble de la gestion des richesses du monde, comme l'OMC tente d'organiser l'ensemble du commerce, et l'ONU la cohésion entre les peuples par la culture et l'éducation, et l'OTAN la défense ou la sécurité du monde  

ou le G20 la construction d'un gouvernement mondial  

en effet oui, on peut dire que FMI  apour but de contribuer à construire l'amour entre les peuples par l'émergence d'un système économique qui en permette le maintien ou peut-être les désordres, c'est selon.  

Back to top
JLamo
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Apr - 07:36 (2009)    Post subject: 21/04/09 Reply with quote

Le 22-04-2009 à 13:13:50, 8-4-8 a écrit :

Voilà que le rôle du FMI c'est l'ensemble de la gestion des richesses du monde.

Je ne savais pas que le rôle du FMI était, entre autres, de gérer mon potager - qui fait partie des richesses du monde.  
Strauss Kahn va bientôt débarquer chez moi, avec sa binette.

ben oui de créer un pot commun des richesses du monde pour le redistribuer aux plus faibles afin " d'assurer un équilibre " cela revient à essayer de gérer ou d'équilibrer l'ensemble des richesses du monde.  

votre potager ne fait pas nécessairement partie de l'économie mondiale a moins ce que vs fassiez commerce de sa production, mais c'est grace à " l'équilibre " de l'économie mondiale que votre potager peut exister.  

dans certaine économie vous n'auriez pas la possibilité de posséder un petit carré de terre, c'est donc grace au fonctionnement de l'économie libéral que vous avez ce droit, et le fonctionnement de l'économielibérale fonctionne en partie d'aprés la gestion du FMI.

Back to top
JLamo
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Apr - 07:37 (2009)    Post subject: 21/04/09 Reply with quote

Le 22-04-2009 à 11:55:04, 8-4-8 a écrit :

Ces 1000 milliards sont une goutte d'eau dans l'océan des flux d'échanges financiers qui ont lieux chaque jour.
De plus ces 1000 milliards ne sortent pas du chapeau de garcimore.

les flux ne représentent presque rien , ce sont des valeurs virturels ici il sagit de fonds propres, " terme amusant " qui ferait opposition a " des fonds sales " ? de la richesse effective et non de la richesse relative.  

1 000 Millairds ce n'est pas rien, puisque le déficit dont parlait jm sylvestre ce matin concernant la bulle financière dont le fmi, s'élève à 4000 milliards,  

Back to top
JLamo
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Apr - 07:37 (2009)    Post subject: 21/04/09 Reply with quote

Le 22-04-2009 à 18:17:21, 8-4-8 a écrit :

Je te garantie que :
 - mon potager fait bel et bien partie des "richesses mondiales"
 - mon patager existe avec ou sans "l'équilibre de l'économie mondiale"

Et je te garantie que Strauss Kahn ne gère pas mon potager.

Le 22-04-2009 à 18:17:21, 8-4-8 a écrit :

Tiens, quelqu'un qui dit du bien de l'économie libérale !
Bon sauf que evolution1 confond "propriété privée" (capitalisme, en somme) et libéralisme.
Il n'est plus à ça près.

ah bon non, si vous viviez dans une économie communsite collectiviste et globalisé, ou que vous seriez pauvre, vous n'auriez aucn droit d'avoir ce potager,  

c'est parceque il y a une répartition relativement équitable dans nos pays du droit de propriété, que vous pouvez exploiter cette terre, sans ce droit la terre " appartient " à tout le monde, mais dans un monde politique organisé la terre appartient dabaord a tout le monde et pas uniquement à vous, si vous avez la possibilité d'avoir un petit peu de terre à vous c'est parcequ'il existe un " équilibre d'une économie de type libérale.  

donc oui votrep otager fait certes partie des richesses mondiales, et sa crétion de richesse, en tant que nourriture, ainsi qu'économie pour payer cette terre et les ustensiles qui vous permette d'en jouir, participe de l'équilibre du commerce, dont cet équilibre est régit par une organisation mondiale dont le FMI.  

tout est lié malheureusment ou heureusement. c'est selon.  

Back to top
JLamo
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Apr - 07:38 (2009)    Post subject: 21/04/09 Reply with quote

Le 22-04-2009 à 18:11:20, altaric a écrit :

Les "fonds propres" ce sont pour une entreprise donnée
1-  les capitaux qui ont été apportés par les actionnaires
plus  
2- les bénéfices mis en réserve

N'importe quel titulaire d'un CAP de comptable sait çà.

Ça n'a strictement rien à voir avec les déficits attendus des Etats qu'on évalue provisoirement à 4000 milliards

Par définition, le FMI ne peut être en déficit, puisqu'il ne fait que prêter l'argent qu'il reçoit des Banques des états membres, et pas un sou de plus.

le déficits des états représente l'ensemble des déficits ds fonds propores de ces états, si le FMI prête à de spays ne pouvant rembourser le ur dette le FMI peut également être en déficit.  

tout est lié a nouveau.  

si l'ensemble de l'économie est en faillite ou en déficit, les valeurs quepossèdent le FMI le seront également,  

globalement 1 dollars vaut un objet ou un service qui vaut 1 dollars, mais en tant que valeur effective ce dollar peut en soi être une valeur négative, il se peut que tous ce que nous possédons renfemre une dette qui pour remonter cette dette demande de créer un travail ce qui correspond à de l'inflation.  

tout ce que nous possèdons n'a qu'une valeur virtuel, si une télé ou une voiture, vaut x dollars ou euros mais que cette monnaie chute la télé ou la voiture ne vaut que sa valeur d'usage, qui elle même représente un coup et à ce moment là cette valeur d'usage si elle est impossible de par l'ensemble des inter-actions qui lui donne sa valeur vous oblige a vivre au dessus de vos moyens ou de vous endetter pour le faire, ce que vous possédez représente en soit un endettemen, ou devient une valeur nulle au sens ou ce que vous possédez ne peut plus fontionner sans vous causer de déficit.  

le FMI peut être en déficit comme tout système de valeur, dont l'économie mondiale via les différents plan de relance tente de contrer cette perte.  

le déficit des des états s'élève en effet à 4 000 milliards on ne peut pas considérer que 1 000 millairds ne représentent rien pour combler ces déficits sauf que l'argent dont il est question est virtuel à nouveau et ne représente que de l'inflation censé permettre de créer un mécanisme de croissance pour équilibrer ce projet de relance par l'injection de somme qui ne correspondent pas à la réalité du marché mais à la réalité spéculative.  

Back to top
JLamo
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Apr - 07:38 (2009)    Post subject: 21/04/09 Reply with quote

Le 22-04-2009 à 18:34:52, corrector1 a écrit :

Même en URSS les paysans avaient le droit de cultiver leur petit carré de terre.

(Ils s'y montraient même aussi doués qu'ils étaient inefficaces ailleurs.)

parceque l'état leur permettait en tant que synonyme de redistribution des richesses,  

la terre apartenant à tous il avait la possibilté d'en posséder une partie  

mais même en monarchie la terre n'appartenait qu'au seigneur  

en urss je ne sais pas si cette terre leur appartenait ou si il avait la possibilité simplement d'en profiter, il est un fait que aujourd'hui la possibilité de posséder une quelconque partie de terre fait partie de la logique de l'économie mondiale qui pourrait se traduire par la possession globale et unique de l'ensemble de cette terre par la propriété privée ou que l'équilibre ne permette à une personne relativement riche d'un pays développé de jouir de cette possession.  

dans certains pays pauvres, le fait de posséder un potager représente une valeur considérable.  

Back to top
JLamo
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Apr - 07:39 (2009)    Post subject: 21/04/09 Reply with quote

Le 22-04-2009 à 18:42:12, altaric a écrit :

On vous dit et on vous répète que le FMI ne régit rien du tout. C'est une sorte de banque à qui les Etats membres apportent de l'argent pour qu'il le prête à des pays en difficulté - et pas des pays de première importance.
Le G20 a décidé d'accroître ses moyens (reste à trouver le fric) mais pas ses attributions.

Le FMI a moins de pouvoir sur l'économie mondiale que 8-4-8 sur son potager.

bon, donc qui donc possède une quelconque influence sur la situation de l'économie mondiale, pitié ne me répondez pas les fonds souverains chinois

Back to top
JLamo
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Apr - 07:39 (2009)    Post subject: 21/04/09 Reply with quote

Le 22-04-2009 à 18:52:10, altaric a écrit :

Ça n'a rien à voir - les états sont en déficit quand ils dépensent plus que leurs recettes fiscales. Le FMI ne fait que prêter ce qu'il reçoit. Avec les intérêts de ses prêts, il paie ses frais de fonctionnement.

Vous parlez d'un autre genre de déficit (les pertes sur débiteurs insolvables) . Ça part dans tous les sens.

pas uniquement ils peuvent être en déficit également lorsque ils ne parviennent pas à rembourser leur dettes, ce qui les oblige à dépenser plus que leur recette, ce qui est la logique pour un état comme pour une entreprise d'quilibrer ce commerce, ( leur résultat peut être positif mais leur niveau d'endettement les maintient dans une faillite relative )

sauf si les investissements pour faire fonctionner ce commerce demandent trop de dépenses et ne parviennent ainsi à rembourser ces dépense c'est la faillite.  

le fmi comme tout système de valeur peut se retrouver en déficit, si l'ensemble des richesses qu'il tente de redistribuer il est enfaillite également, mais il y a toujours et encore une marge de manoeuvre que représente l'inflation pour éviter la banque route, d'ou la mise en place de plans de relance.  

Back to top
JLamo
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Apr - 07:40 (2009)    Post subject: 21/04/09 Reply with quote

Le 22-04-2009 à 18:54:24, altaric a écrit :

C'est quoi les fonds propres des états ? Aucun état n'est en mesure de présenter un bilan. C'est une tâche impossible.

impossible n'est pas français,  

il sagit du pib tout simplement

Back to top
JLamo
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Apr - 07:40 (2009)    Post subject: 21/04/09 Reply with quote

Le 22-04-2009 à 19:00:59, altaric a écrit :

Terrible !

Juste une observation quand même: si ma voiture vaut 20 000 euros un jour et que le lendemain la valeur de l'euro est divisée de moitié, ma voiture vaudra 40 000 euros, puisque si l'euro s'est dévalué, ma voiture est aussi solide et confortable que la veille.

mais elle vous coutera plus chère en essence et en frais d'entretiens si la monnaie chute et crée de l'inflation et que tout devient plus chère,  

vous ferez comme en 29, vous viendrez avec une brouette de billets ou de pièces d'euros pour changer un pneu  

votre voiture sera toujours confortable un temps puis vous vous en lasserez ...  

Back to top
JLamo
Administrateur

Le 22-04-2009 à 19:42:24, 8-4-8 a écrit :

Le bilan de l'état Français, c'est le PIB.

Bien, je le note.

ben oui l'évalutation de la richesse d'un pays de définit par son produit intérieur brut,  

de l'ensemble des bénéfices de sa production et de ses investissement qui permet de définir sa richesse  

qui rejoint également l'évaluation de son pnb,  

la france par exemple est en déficit primaire malgré une croissance assez faible et un pib qui reste positif de par le ratio entre nos exportations et nos importations,  

mais l'évaluation de notre richesse est relative malgré tout à notre endettement, du fait de dépendre de systèmes de prêts à différentes banques, ou bien notre endettement est due à l'ensemble de nos dépenses publics et de nos fonctionnement sociale qui peine à équilibrer nos comptes.    

de toute façon au sein d'une système économique international en faillite la france n'aurait aucune raison d'être indépendante de ce contexte.

Back to top
JLamo
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Apr - 07:42 (2009)    Post subject: 21/04/09 Reply with quote

Le 22-04-2009 à 19:20:17, altaric a écrit :

Et pourquoi pas les fonds souverains de Chine et d'ailleurs ?
Et la Banque Fédérale de Réserve américaine ?
Et la Banque Centrale Européenne ?
Et la Banque d'Angleterre ?  
Et la Banque Nationale Suisse ?
Et les gouvernements du G20 ?
Et l'OPEP ?
Et les multinationales?

parceque leurs intérêts de 90 % de la richesse mondiale se concentre effectivement au sein du G20 dont notamment la gestion du FMI comme organisme régulateur.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum alternative de gauche et humanisme Forum Index -> Projet Diderot -> Projet Diderot All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation